30/12/09 Communiqué du GED, à propos de la désignation d'un candidat à l'élection présidentielle djiboutienne

COMMUNIQUE

Le Comité directeur du GED s'est réuni à Bruxelles ce 29 décembre.

L'ordre du jour prévoyait la désignation du candidat du GED pour la future élection présidentielle djiboutienne.

Auparavant, le Comité directeur du GED avait analysé la situation qui prévaut dans le pays. Sur ces constats, il a estimé qu'il était nécessaire que toutes les forces de l'opposition soient présentes sur le terrain démocratique pour contrer légitimement le projet de coup d'état constitutionnel que fomente l'actuel Président, y compris en suscitant probablement des candidatures d'opportunité.

Afin d'affirmer sa vision politique et de diffuser les solutions et le programme qu'il préconise pour rétablir une situation démocratique à Djibouti, le GED se devait de participer à cette élection présidentielle. De plus, étant présent, il sera à même de vérifier la régularité du scutin et de dénoncer, si c'était le cas, les fraudes qui seraient commises.

C'est à l'unanimité qu'Ali Abdillahi IFTIN a été élu démocratiquement comme candidat du GED à la prochaine élection présidentielle djiboutienne

Les membres du Comité se sont engagés à soutenir de toutes leurs forces la candidature de M Iftin, élu démocratiquement au sein du Comité directeur. Dès maintenant, ils engagent tous les partisans du mouvement à lancer la campagne en sa faveur et les sympathisants à rejoindre les rangs du GED. Fait à Bruxelles le 29 décembre 2009.

Les membres du Comité ont adressé leurs félicitations à M. Ali A. Iftin et ont exprimé leur satisfaction du fait que le GED allait participer à cette compétition nationale et qu'il était le mieux placé pour représenter les idées et le programme du Gouvernement en Exil.

Les membres, avant de cloturer la réunion, ont souhaité adresser à toutes les djiboutiennes et à tous les Djiboutiens leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année, en souhaitant que ce soit celle du changement pour les populations et de la reconstruction nationale.

Le 29 décembre 2009 à Bruxelles

P/O Mahamoud Ahmed Idriss
Président du GED

Mohamed Alhoumekani
Porte-parole

 

ar