05/07/09 Condoléances à l'occasion du décès de M. Monsieur Ali Abdallah Kassim Al Dahmachi, oncle de notre porte-parole Mohamed Saleh Alhoumékani.

Les membres du Gouvernement en Exil ont été informés ce matin (5 juillet 2009) de la disparition de M. Ali Abdallah Kassim Al Dahmachi. Selon nos traditions, il a été enterré, dans l'après-midi.

Au nom de tous les Membres du GED et en mon personnel, nous adressons nos condoléances les plus sincères à notre ami, porte-parole du GED, Mohamed Saleh Alhoumékani, à sa famille et en particulier à sa mère et à ses amis et proches.

Depuis plusieurs années M. Ali Abdallah Kassim Al Dahmachi souffrait d'une paralysie totale.

Il avait milité pour l'indépendance au sein de la LPAI. Puis à partir de 1977, il avait été engagé en qualité de chauffeur par la Oaierie de France.

En 1985, il avait fait valoir ses droits à la retraite.

C'est la mère de notre camarade, qui l'avait pris en charge et qui s'est occupée de lui.

On se souviendra, que lorsque la famille de Mohamed Saleh Alhoumekani avait été bannie et jetée sans ménagement dans un avion à destination du Yémen, M. Ali Abdallah Kassim était resté seul à son domicile, paralysé à 100%. Il devait sa survie à l'époque à la solidarité active du voisinnage et de ses amis, que nous remercions infiniment.

Malgré cela, il était resté affreusement choqué par cet acte inqualifiable commis sur ordre d'Ismaël Guelleh et cela a certainement abrégé son existence.

Que Dieu tout-puissant l'accueille en son Paradis éternel.

Amin

Pour tous les membres du GED
Mahamoud Ahmed Idriss
Président

ar